Logo_icdd_baseline
Loupe

Rechercher


Email:
Mot de passe :

La puissance des idées simples au service de l'intérêt général !


Idea_rse

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off


L’enlèvement des déchets encombrants à Paris : une obligation pour préserver la propreté de la ville
Par Perso_femme-little Anna Silvin - le 11-12-2017
Encombrants-paris

 La ville de Paris est  l’une des principales destinations touristiques européennes. Chaque année, elle attire plus de 20 millions de touristes. Ces voyageurs veulent avant tout découvrir la tour Eiffel ou encore la place Vendôme. Afin de soigner l’image de la capitale française, la municipalité est particulièrement  exigeante  concernant  l’enlèvement  des  déchets encombrants.

L’enlèvement des déchets encombrants : une obligation qui concerne tout le monde

Le retrait des ordures ménagères volumineuses relève de la responsabilité de chacun. L’abandon des déchets sur la voie publique est d’ailleurs une infraction passible d’une amende forfaitaire de 68 euros qui peut atteindre 450 euros. Tout dépend du délai de payement de cette contravention.

Quoi qu’il en soit, il est déconseillé de s’occuper soi-même de l’enlèvement des ordures. Certaines normes de conditionnement doivent être respectées pour limiter les impacts négatifs sur l’environnement. Un réfrigérateur usagé peut présenter des fuites. Néanmoins, les liquides frigorifiques sont toxiques. Ces substances peuvent aussi s’infiltrer dans la terre pour contaminer des nappes phréatiques souterraines. Afin de préserver la propreté des rues et  d’éviter un désastre écologique, il vaut mieux  faire  appel à des sociétés spécialisées.

Un service d’enlèvement des déchets encombrants offert par un prestataire qualifié

Afin de préserver la propreté de la capitale française, quelques sociétés spécialisées proposent un service de retrait d’encombrant Paris. Désormais, les Parisiens ont accès à ce genre de prestations en ligne.

Ordures ménagères, meubles usagés, appareils électroménagers défectueux  et  anciens accessoires de décoration, les prestataires prennent en charge de nombreux types de déchets. Les professionnels récupèrent ces ordures tous les jours entre 6 heures du matin et 22 heures du soir. Néanmoins, chaque  arrondissement  dispose  toutefois  d’un horaire fixe.

Afin de profiter de ce service, il faudra préalablement remplir un formulaire. À cette occasion, le requérant précise quelques informations personnelles ainsi que le lieu où se trouve l’objet à récupérer. Une attestation d’enlèvement sera remise après l’intervention. Cette pièce permettra aux particuliers  de prouver leur bonne foi en cas de problème.

Cette prestation est payante, ce qui garantit la qualité de service. Les normes de conditionnement seront respectées. Ainsi, les Parisiens parviennent aussi à préserver l’environnement et la propreté de Paris.



Actions
Coeur Ajouter à mes favoris

abandon des déchets sur la voie publique  encombrant paris  propreté de paris 

Devenir membre



S'inscrire à la newsletter

Suivez-nous sur Youtube !   

 

Ils nous soutiennent :


 

Logo_powered_by_tinkuy_rse_communaute