Logo_icdd_baseline
Loupe

Rechercher


Email:
Mot de passe :

La puissance des idées simples au service de l'intérêt général !


Idea_rse

4
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off


Avantages et procédure du recyclage des métaux
Par Perso_femme-little Anna Silvin - le 11-02-2016
Recyclage

Le recyclage des métaux est une pratique qui date déjà de plusieurs années. Mais il est de plus en plus vulgarisé dans le but de préserver l’environnement. C’est une des techniques de protection environnementale regroupées dans la gestion des déchets. Devenu l’activité principale de certaines firmes, le recyclage présente aujourd’hui une grande importance.

 

Pourquoi recycler des métaux ?

Comme tout type de gestion des déchets, le recyclage de métaux agit dans l’intérêt de tous. D’abord sur la question de pollution de l’air, l’incinération des matières premières lors de la première production entraîne l’émission des gaz polluants dans l’atmosphère.

La récupération permet aussi de réduire les dégâts environnementaux miniers causés par les extractions de métaux. En exploitant les gisements de fer, on procède à la destruction d’un milieu de vie pour les êtres vivants qui s’y trouvent. La réutilisation des métaux favorise la gestion durable des réserves de minerais qui restent dans le monde et des grosses consommations d’énergie électrique dans d’autres secteurs de production.

Comment procède-t-on au recyclage des métaux ?

Dans le cadre ménager et industriel, tout le monde se sert de produits métalliques que l’on peut récupérer. Le processus de recyclage forme un cycle bien défini qui commence par le ramassage des déchets. Un exemple type en la matière, est l’usine de recyclage des métaux à lyon.

La première étape se fait par l’achat des débris métalliques apportés par les particuliers à l’usine ou la collecte en benne auprès des entreprises situées dans la zone lyonnaise. On passe ensuite au tri des objets collectés pour distinguer les espèces ferreuses telles que l’acier et le fer de celles non ferreuses. Une fois le triage effectué, on compresse et broie chaque catégorie avant de les faire fondre. Les éléments fondus seront remodelés en lingots en barre ou en bobine à réutiliser pour la fabrication de produits finis.



Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Ils ont aimé :
0
0
0
0
Commentaire :

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Florent Perez le 6/9/2016

Est-ce qu'un particulier peut réaliser du recyclage ou est-ce réservé aux professionels ?


gestion des déchets  recyclage de métaux  recyclage des métaux à lyon 

Devenir membre



S'inscrire à la newsletter

Suivez-nous sur Youtube !   

 

Ils nous soutiennent :


 

Logo_powered_by_tinkuy_rse_communaute