Logo_icdd_baseline
Loupe

Rechercher


Email:
Mot de passe :

La puissance des idées simples au service de l'intérêt général !


Idea_rse

3
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off


88 ème Carrefour des Possibles
Par Antoine Antoine HERON - le 26-12-2011
K_photo

 

Plusieurs fois par an des Carrefours des Possibles sont organisés par la FING Fondation Internet Nouvelle Génération) dans différentes villes de France, et notamment, bien sûr, à Paris.

 

Des innovateurs pour de nouveaux usages issues de technologies 2.0 présentent leurs idées à un public large et attentionné, parmi lesquels on peut trouver des investisseurs potentiels.

 

Les innovateurs ont 6 mn pour présenter leur projet, puis ils précisent ce qu’ils attendent de la salle ; on les retrouve ensuite à la fin des présentations pour avoir davantage de précisions et prendre éventuellement rendez-vous en vue d’autres approfondissements.

 

En une heure trente sont ainsi présentées une dizaine d’innovations. C’et dans ce cadre que l’an dernier ICDD avait rencontré Frédéric Poussard, créateur de Tinkuy.

 

Cette année, deux innovations ont retenu notre attention :

 



Informations Fichier associé :

Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Ils ont aimé :
46
17
86
Commentaires :

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Elise Marcandella le 4/1/2012

Les deux exemples détaillés sont très intéressants !

Pour Studyka (plateforme d'innovation ouverte avec de défis proposés aux étudiants), la rémunération des équipes gagnantes me laisse songeuse (Bouygues offre "l’opportunité de présenter vos travaux à un jury prestigieux" et un voyage dans une grande ville type New York ; Canal + offre des TV3D, des Xbox,...)...

Dans notre Studyka à nous (Tinkuy ICDD), tout le monde peut poser des questions, apporter des réponses et gagner... la joie de pouvoir partager ses idées et potentiellement les mettre en pratique :-)

Elise

1
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Damien BOYER le 4/1/2012

Je ne connaissais pas Studyka, c'est vraiment génial comme projet. Il manquerait certainement une système de réputation, pour savoir qui a participé, comment, avec quels moyens...

Une super initiative en tous cas, qui sert également les entreprises qui recherchent des talents !

 

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Antoine HERON le 7/1/2012

je prévois de rencontrer l'animateur de ce projet pour en savoir davantage.


carrefour des possibles  formation-action  innovateurs  innovation 2.0  innovation remarquable  échanges meilleures pratiques 

Devenir membre



S'inscrire à la newsletter

Suivez-nous sur Youtube !   

 

Ils nous soutiennent :


 

Logo_powered_by_tinkuy_rse_communaute