Logo_icdd_baseline
Loupe

Rechercher


Email:
Mot de passe :

La puissance des idées simples au service de l'intérêt général !


FEV
16
Agenda_rse

2
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off


L'entreprise "vivante" ? Au-delà des process et des reportings...
Par Perso_homme-little Jean-Maurice Vergnaud - le 21-12-2011
Francois_dupuy_16022012

Partage d'expériences et questions vivifiantes

Une journée SOL France avec François Dupuy

animée par Jean-Maurice Vergnaud

François Dupuy observe depuis longtemps la réalité des organisations. De sa dernière plongée au cœur du quotidien d'une vingtaine d'entre elles, il ressort avec un constat alarmant (Lost in management - 2011) : elles ne savent plus ce qu'elles font, elles sont en train de perdre la maîtrise d'elles-mêmes. Bien au-delà de la volonté initiale de leurs décideurs d'assurer un certain contrôle du travail, la machine s'est emballée : la profusion délirante de processus, procédures, indicateurs et reportings finit au contraire par empêcher les gens de consacrer leur énergie à l'essentiel, travailler ensemble pour servir des clients au meilleur coût pour l'organisation, aujourd'hui et demain encore.

Au cours de la journée que nous proposons de passer ensemble, nous ne nous apesantirons pas sur le négatif de ce constat. Au contraire, nous chercherons ensemble, à partir de quelques témoignages d'entreprises et des questions, aspirations et idées qu'apporteront l'ensemble des participants, à mettre en lumière des façons de faire autrement.

Plus d'infos sur le site de SOL France : lien URL ci-dessous et inscription en ligne. Prix variable selon statut.

 



Informations URL : lien

Fichier associé :

Date de début : 2012-02-16

Date de fin : 2012-02-16

Lieu : FORUM 104. 104, rue de Vaugirard. 75006 Paris

Prix : 0.0
Actions
Oui-calendar Ajouter à mon calendrier
Participant :
2
Ils ont aimé :
8
47
Commentaires :

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Antoine HERON le 22/12/2011

Merci pour l'info et j'apprécie les travaux utiles et inspirants de F. Dupuis; cependant je propose que l'on réserve ce site à des thèmes qui sont centrés explicitement sur les enjeux du développement durable, ce que je ne perçois pas ici. Mais j'ai peut-être mal vu..Cordialement

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Jean-Maurice Vergnaud le 23/12/2011

Pris dans mon élan, cher Antoine, c'est vrai que je n'ai pas trop réfléchi à la pertinence de mon initiative de publication par rapport, strictement, aux enjeux du développement durable. Et tu as raison de saisir cette occasion pour insister sur la raison d'être de ce site. Néanmoins, maintenant que j'ai eu l'occasion d'y penser un peu plus, je crois que cette annonce a du sens ici : "l'entreprise vivante", thème central de cette journée avec François Dupuy, est — dans mon idée — celle où sont mis en œuvre des fonctionnements fluides et ouverts, tant en interne qu'avec l'environnement et, pour cela des façons de travailler qui reposent sur la simplicité, la confiance et la coopération. Cette idée et cet objectif me semble au cœur de la RSE, du développement humain, donc du développement durable. D'ailleurs, j'espère bien que nous aurons au moins un témoignage qui lie tout cela de façon explicite, comme un tout indissociable, interdépendant et dynamique. Si c'est bien le cas, nous ne manquerons pas de le faire savoir ici. Merci de m'avoir donné cette occasion de préciser ma pensée.


bonnes pratiques  conférence  management  organisation  sol france  travail collaboratif 

Devenir membre



S'inscrire à la newsletter

Suivez-nous sur Youtube !   

 

Ils nous soutiennent :


 

Logo_powered_by_tinkuy_rse_communaute