Logo_icdd_baseline
Loupe

Rechercher


Email:
Mot de passe :

La puissance des idées simples au service de l'intérêt général !


NOV
15
Agenda_rse

4
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off


Le World Forum de Lille 2011, le rendez-vous de l'économie responsable, du 15 au 17 novembre
Par Antoine Antoine HERON - le 21-10-2011
Logo_worldforum_icdd

Cette année, le thème retenu pour le World Forum de Lille (qui aura lieu du 15 au 17 novembre) sera "Osons la richesse !". Il s'agit bel et bien de créer de la richesse, mais qui soit compatible avec les principes de l'économie responsable, c'est-à-dire :

  • de la richesse humaine ;
  • de la richesse économique ;
  • de la richesse environnementale ;
  • de la richesse territoriale ;
  • de la richesse équitable ;
  • de la richesse sociétale.
Pour cette 5ème édition, les invités principaux seront Xavier Fontanet (Président d'Essilor, qui nous fera le plaisir d'intervenir aux Rencontres de l'innovation citoyenne), Bibi Russel (designeuse de mode engagée) et Vinod Kumar (PDG de Tata Communications).
Vous pouvez consulter l'ensemble du programme ici ; les inscriptions en ligne se font à cette adresse.


Ce rendez-vous annuel est organisé par le Réseau Alliances, dont le Président est Philippe Vasseur, ancien Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation.

Logo Réseau Alliances

Cet évènement est l'occasion de découvrir une mine de bonnes pratiques en matière de développement durable et d'économie responsable (au nombre de 500 environ). Celles-ci sont validées par un collège d'experts internationaux et classées en sept grandes catégories (il y en avait 25 jusqu'à l'année dernière), avec pour chacune des sous-catégories.
Un moteur de recherche est à votre disposition pour trouver les bonnes pratiques qui vous intéressent, en fonction de vos propres critères.



Informations URL : lien

Date de début : 2011-11-15

Date de fin : 2011-11-17

Lieu : Grand Palais de Lille

Prix :
Actions
Oui-calendar Ajouter à mon calendrier
Ils ont aimé :
29
17
10
47
Commentaire :

0
Votez
Vote_plus_offVote_moins_off

Franck Bureau le 2/11/2011

Cette réduction du nombre de catégories pour les bonnes pratiques semble répondre à une double logique : une meilleure lisibilité et une cohérence avec l'ISO 26000, qui a été publiée il y a un an quasiment jour pour jour (le 1er novembre 2010).

En effet, les sept catégories correspondent aux sept questions centrales de la norme. Plus d'informations sur celle-ci via ce lien.


bonnes pratiques  développement durable  forum  philippe vasseur  responsabilité sociétale des entreprises  rse  réseau alliances  world forum  économie responsable  évènement 

Devenir membre



S'inscrire à la newsletter

Suivez-nous sur Youtube !   

 

Ils nous soutiennent :


 

Logo_powered_by_tinkuy_rse_communaute